vendredi 14 décembre 2007

en direct de Vancouver - jour 3

Voilà des nouvelles.

Nous sommes arrivée à l'hôtel Lors Stanley (au centre-ville) dans la nuit de mardi à mercredi.
Le lendemain matin, Viki, Kim, Jean-Marc et moi avons cherché une bonne partie de la matinée des annonces pour les logements sur internet et dans les journaux.
Ensuite nous avons loué une voiture pour 2 jours et nous sommes partie faire une recherche (peu fructueuse) en arpentant les rues.
Au moins ça nous a donné un idées des quartiers.
Ensuite, nous avons arrêté à une auberge de jeunesse pour avoir de l'aide dans notre recherche.... ils ont été super, ils avaient déjà une feuille préparée avec des sites internet et le nom des quartier beau, bon, cher (mais pas aussi cher que les autres).
Le soir on a visité 1 maison (ici souvent les gens louent la moitiée de leur maison, soit le gaut ou soit le bas)... nous on visitait pour le haut, mais le proprio de celle-ci habitait le bas de la maison, on était pas trop rassurés si une d'entre nous devais peut-être passer quelques jours seule à la maison si les autres travaillent.
Le soir épuissés et un peu découragés, nous sommes revenus se cuisiner un souper à l'hôtel, et Kim à trouvée de nouvelles annonces sur Internet... 1 genre 4 chambres, dans un quartier pas mal, pas trop loin des transports en communs, internet, cable, meubles, vaisselles, électros à mi chemin du centre-ville et de l'aéroport pour 2000$ par mois, l'autre genre la même chose, mais pas meublé, seulement les électros.
Super excitée d'aller visiter le premier, nous sommes sortie de la hunanime.... OH NON! Un peu dégeux, ça puait, nos chums auraient dû payer genre 5$ par jour pour venir nous voir, etc.
Piteux, nous nous sommes rendu à notre second rendez-vous (4 chambres, non meublés avec électros pour 2000$ par mois), mais bon à prime à bord, avant de visiter le fait d'anticiper devoir s'acheter pas mal de trucs, nous excitait pas tant que ça...
Mais finalement c'était super.
C'est le sous-sol d'un asiatique papas de 2 enfants (genre 3 et 10 ans), super clean, avec des fenêtres, 1 énorme salon, 1 grande cuisine, ils y a 2 fauteuils, la table de cuisine, il va nous prêter des chaudrons, etc.
SUPER quartier, à 2 pas d'une épicerie, d'une SAQ et d'un nettoyeur pour nos uniformes!!!
À deux pas aussi d'un autobus pour le centre-ville et à 12$ de taxi de l'aéroport! Pas de problèmes si on a de la famille ou nos chums qui viennent, super acceuillant le gars et ses enfants sont sweet (il les a une semaine sur 2).
Le mec à l'air d'un homme d'affaire assez fortuné.
On est à 4 minutes de voiture d'un quartier qui se nomme Kerrisdale (un genre de Westmount).
Le tout pour 2160$ par mois (à cause du gaz).
On va peut-être être 5 éventuellement et faire des rotations pour les chambres... puisqu'on ne sera pas souvent les 5 là en même temps... et ça réduirait le coût du loyer.

Anyway, on est très contents d'avoir trouvés, mais c'est encore beaucoup d'énergie et d'émotions ce nouvel emploi... même une fois la formation terminée!
Il y a 1 mois je ne connaissais même pas les genre avec qui je passe toutes mes journées et avec qui j'emménage!
On devrait déménager la semaine prochaine... Air Transat nous payait l'hotel jusqu'à dimanche, mais hier on a eu une rencontre de quelques heures à l'aérport (familiarisation, etc), et ils nous ont extensionnés ça jusqu'au 1 janvier puisqu'ils sont conscients que Noël est pas le meilleur temps pour trouver un appart! Mais on espère déménager au PC car certains d'entre nou commence à travailler le 16, donc si ils partent travailler pour 5-8 jours, on devra déménager leur stock à leur place!

Comme je disais hier on a eu une rencontre de 5 heures à l'aéroport pour rencontrer nos superieurs et faire le tour de l'aéroport... super bel accueil, les gens sont super chaleureux.
Ils nous ont même réservé un souper au resto pour le 25 décembre (aux frais de la compagnie) pour ceux qui ne voleront pas!
Ils nous ont aussi remis chacun un bas de Noël avec des petits cossins (carte cadeau starbuck, un truc à massage, etc.) ... avouez que c'est gentil quand même!

Alors mes autres priorités avant de commencer à travailler sont m'acheter un cell. de Vancouver, me renseigner sur le transport en commun, changer mon assurance maladie, aviser mon permis de conduire, refresh de mes vaccins, vérifier mes frais avec ma banque (car il n'y a pas de caisses populaire), etc.
Et bien sur, j'aimerais vraiment me prendre une passe de snowboard dans une des montagne à Vancouver, en profiter puisque je suis ici!
JE NE SUIS PAS COUCHÉE!

Aucun commentaire: