samedi 22 décembre 2007

1er vol

Alors comme j'avais pré-sentie, je me suis bel et bien fait appeller cette nuit à 3h pour remplacer quelqu'un.
Une chance que je n'étais pas allée voir le show qu'on m'avais offert!

Sur le coup j'ai prit les infos qu'on m'a donnée au tél., mais je n'étais pas encore réveillée à 100%!! Fac une fois le tél. raccroché, à part de noms des villes où j'allais, ma date de départ et ma date d'arrivée, je ne savais pas grand chose!
J'ai prit une douche, me suis gratée la tête 3-4 fois pour savoir par quoi je commençais et combien de temps ça me laissait avant de partir pour l'aéroport.
En une heure, j'ai complétée mes valises, mis et remis mes bas de nylons 3 fois, fait une maille, ingérée un bol de céréals, maquillée, peignée à 4h10 je sautais dans le taxi (car je ne savais pas à quelle heure les autobus commençaient et je n'avais pas le temps de chercher cette info).
25$ plus tard (après seulement 20 minutes) j'étais BIEN TROP d'avance à l'aéroport. Je me suis donc re-coiffée, re-peignée, pour paufier ce que mon état de semi-conscience m'avais permis de faire 30 minutes plus tôt.

2 heures avant mon vol je suis allée au crew room de Air Transat pour vérifier mes emails de compagnies, imprimer mon itinéraire, rencontrer mes collègues pour passer la sécurité (encore une fois j'étais la première... les autres sont arrivés environ 1h30 avant le vol).

Mon itinéraire est donc: 22 décembre 7h, Vancouver-Calgary (repos à l'hôtel Marriott pour environ 18h) / 23 décembre 6h, Calgary-Cancun (repos à destination pour 30h) / 24 décembre 17h, Cancun-Vancouver (mais sur un vol Air Canada, je suis payée comme passager, on appelle ça un deadhead.

Mon premier vol entre Vancouver et Calgary a été tout sauf habituel. On a dû passer au "de-icing" car la pluie c'est transformée en neige 10 minutes avant le départ... et là, quelle attente. Le de-icing est assez rare à Vancouver, donc assez mal organisé semble-t-il.
On a eu un retard de 2h55 avant d'enfin pouvoir décollé. De plus, le produit de "de-icing" est rentré à l'intérieur du système d'aération (c'est normal), mais cette fois c'était vraiment incommodant.
Plusieurs agents de bord et passagers avaient les yeux et la gorge irritées à cause de la concentration du produit!! Vive les verres de contact!

Une fois décolée, la montée était en pleine bonne turbulence!! Pour un vol normalement de 1h05, on a eu pas mal de péripéties! 4 d'entre nous débarquaient à Calgary pour le vol de Cancun demain, les autres continuaient à Montego Bay (Jamaïque). Eux, ils vont avoir eu une journée de 16h environ!!

Je reviens à Vancouver à 22h (heure de Vancouver) le 24. Donc je passerai surement le 25 décembre à Vancouver (à moins qu'il y ai plein de gens qui prennent une maladie.

Bisoux
Daph xxx

3 commentaires:

Dinard b people a dit...

ouaiiiiiiiiiiii daphnée en hotesse, c'est top...on se croisera ptetre sur un vol

Anonyme a dit...

ouaiiiiiiiiiiii daphnée en hotesse, c'est top...on se croisera ptetre sur un vol

Anonyme a dit...

Hello,
tout d'abord félicitation pr la job :)..je m'appelle Tomas je suis tombé par hasard sur ton blog...je suis actuellement en formation en France pour être agent de bord ..sauf que j'aimerais voler pour une compagnie canadienne comme air transat..j'aurais voulus savoir quel était ton parcours pour en arriver la...

tu px me répondre sur mon email: tomasrieussec@hotmail.com

merci d'avance
bisou